Soyez au courant.

Nouvelles et médias

Obtenez les dernières nouvelles concernant l’AGS.

Les gens qui aimeraient visiter l’AGS à des fins de reportage sont priés de lire attentivement la section ci-dessous intitulée « Renseignements pour les médias ».

Communiqués

Rapports annuels

RAPPORT ANNUEL 2016 DE LA SDCAS – VERS L’ATTEINTE DE NOUVEAUX SOMMETS

English
Français

RAPPORT ANNUEL 2015 DE LA SDCAS – L’AVENTURE VOUS ATTEND!

English
Français

RAPPORT ANNUEL 2014 DE LA SDCAS – UNE VISION AUDACIEUSE – S’ENGAGER À L’ÉGARD DE LA CROISSANCE

English
Français

RAPPORT ANNUEL 2013 DE LA SDCAS – PRÊTS À ALLER DE L’AVANT

English
Français

RAPPORT ANNUEL 2012 DE LA SDCAS – ASSURER LA LIAISON

English
Français

RAPPORT ANNUEL 2011 DE LA SDCAS – PLUS HAUT, PLUS LOIN

English
Français

Bulletins

Airport Express Vol09

Airport Express Vol 09

Airport Express Vol10

Airport Express Vol 10

Airport Express Vol11

Airport Express Vol 11

Airport Express Vol12

Airport Express Vol 12

Renseignements pour les médias

Retards de vols ou incidents d’aéronef

Les médias doivent communiquer directement avec la compagnie aérienne. L’AGS ne peut divulguer de renseignements ni répondre à des questions au nom d’une ligne aérienne. Ce sont elles qui ont le plus de renseignements à jour sur les temps et les retards de vols.

Vidéos à l’AGS

La sécurité des passagers et le service à la clientèle de l’AGS constituent la principale préoccupation. Pour garantir cela, les demandes formulées par les médias à l’intention de l’AGS doivent respecter les lignes directrices suivantes.

  • Avant d’arriver à l’AGS, vous devez informer l’établissement de votre intention de faire un reportage sur ses terrains.
  • Pour des raisons de sécurité, pendant qu’ils sont sur les terrains de l’AGS, les membres des médias doivent avoir des pièces d’identification personnelle et professionnelle. Pendant qu’ils sont sur les lieux, on peut le demander en tout temps de présenter une pièce d’identité.
  • Pour filmer dans l’aérogare, avant de filmer des gens, il faut en obtenir l’autorisation des passagers et de tous les employés de l’AGS.
  • L’accès aux zones d’accès restreint à l’AGS est régi par les mesures de sécurité de Transports Canada. Au Canada, seuls les passagers ayant un billet ou le personnel dûment accrédité, qui a besoin de s’y rendre et en a le droit, peuvent se trouver dans une telle zone. Il est interdit de filmer ou de prendre des photographies de plateau des gens ou des objets durant le contrôle préembarquement.
  • Les membres des médias peuvent entrer dans les zones d’accès restreint lors d’activités particulières prévues, par exemple des vols inauguraux et d’autres événements médiatiques. Il faut prendre des dispositions d’accompagnement lors des telles activités en communiquant avec l’administration de l’AGS.

Utilisation du logo

Le logo appartient à l’AGS. Il est strictement interdit de s’en servir sans autorisation préalable. Si vous avez besoin d’une version à résolution ou vecteur supérieur, veuillez communiquer avec l’administration de l’AGS.

Télécharger le format JPEG
Télécharger le format PNG