Bon à savoir!

Renseignements sur l’AGS

L’AGS est un aéroport entièrement accessible qui offre bien des services et commodités afin que votre visite soit pratique et agréable.

Renseignements pour les visiteurs

Heures d'ouverture du l'aérogare

Lundi au dimanche: de 4 h à 23 h.

Kiosque d’information

Nos commissionnaires accueillants se feront un plaisir de vous donner un coup de main et de vous diriger vers les services dont vous pourriez avoir besoin.

Tourisme Sudbury

Pour plus de renseignements sur les activités, les restaurants, les hôtels et les attractions de la région, veuillez consulter le présentoir de brochures ou le site Découvrir Sudbury.

Découvrir Sudbury

Aliments et boissons

Le salon-café Fly Sudbury Café & Lounge est maintenant ouvert

Le salon-café Fly Sudbury Café & Lounge offre une expérience de restauration détendue dans l’aéroport.

Il est ouvert sept jours sur sept de 6 h à 16 h les jours de semaine, de 7 h à 16 h les fins de semaine et en horaire prolongé quand des vols sont interrompus.

Questions sur le restaurant ? Appelez : 705.831.3131

À l’intérieur de laérogare, les distributeurs automatiques offrent des sandwichs, des wraps et des sandwichs. Café chaud, cappuccino et boissons au chocolat chaud et machines à boissons froides sont également situés dans l’aérogare et à l’intérieur du Pre-Board Security Lounge.

Renseignements sur le réseau Wi-Fi et station de charge

Wi-Fi gratuit

L’accès au réseau Wi-Fi est gratuit dans toute l’aérogare. Branchez-vous au réseau « Sudbury_Airport » pendant votre visite.

Stations de charge gratuites

Rechargez vos appareils avant le décollage ou après votre arrivée. Plusieurs types d’adaptateurs sont disponibles.

Objets trouvés

Objets perdus sur les terrains de l’AGS

Les objets trouvés dans l’aérogare ou à l’extérieur et dans les parcs de stationnement de l’AGS sont déposés au kiosque d’information dans l’aire des arrivées.

On peut récupérer ces objets en se rendant au kiosque durant les heures d’ouverture. Pour qu’on leur remette des objets perdus, les gens doivent présenter une pièce d’identité délivrée par un gouvernement. Leurs renseignements seront conservés à des fins de sécurité.

Objets perdus à bord d’un aéronef

Pour s’informer sur des objets perdus à bord d’un aéronef ou des bagages perdus, veuillez communiquer directement avec la compagnie aérienne.

Nos compagnies aériennes

Accessibilité

L’AGS travaille sans cesse pour que ce soit un endroit sans obstacle pour tous les clients et passagers.

Aérogare

Toutes nos installations publiques sont entièrement accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Tout l’affichage dans les entrées de porte est également en braille afin d’aider les personnes ayant une déficience visuelle.

Animaux d’assistance

Tous les animaux d’assistance peuvent circuler dans l’aérogare. Si vous vous déplacez en compagnie d’un tel animal, veuillez communiquer avec la compagnie aérienne afin d’obtenir plus de renseignements.

À l’AGS, on trouve des aires gazonnées tout juste à l’extérieur de l’aérogare, où les animaux familiers peuvent faire leurs besoins. Nous demandons aux propriétaires de bien vouloir ramasser les excréments de leur animal.

Compagnies aériennes/aéronefs

Nos partenaires des compagnies aériennes mettent des fauteuils roulants à la disposition des gens dans l’aérogare, dans les aéronefs et à leur descente.

Si vous avez besoin qu’on vous aide à vous rendre à la porte d’embarquement, veuillez communiquer avec la compagnie aérienne pour obtenir plus de renseignements et prendre les dispositions nécessaires, au moment de réserver votre vol.

Nos compagnies aériennes

Stationnement

Les places situées le plus proche de l’entrée de l’aérogare sont réservées aux conducteurs qui ont un permis pour personnes handicapées.

Stationnement

Service de taxi

Sur demande, il est possible d’obtenir un véhicule accessible. Veuillez prendre des dispositions avec l’entreprise de transport avant vos déplacements afin d’obtenir un service rapidement.

Service de taxi

Animaux familiers à l’AGS

Les animaux de compagnie sont permis à l’intérieur de l’aérogare s’ils sont tenus en laisse et surveillés en tout temps. Vous avez la responsabilité de nettoyer derrière vos animaux de compagnie à l’intérieur et à l’extérieur de l’aérogare.

Voyager avec votre animal de compagnie

Si vous voyagez avec votre animal de compagnie, informez-vous auprès de votre transporteur aérien sur les options offertes, le type de cage à utiliser, la préparation de l’animal, les restrictions et les frais applicables. Généralement, le transporteur aérien affiche ces informations dans son site Web.

Il y a quelques zones de soulagement gazonnées pour les animaux de compagnie juste à l’extérieur de l’aérogare. Les maîtres sont priés de nettoyer derrière leurs animaux

Voyager avec un animal : Vous devez contacter votre transporteur aérien afin de préréserver une place pour votre animal de compagnie. Ces places sont en nombre limité pour chaque vol.

Contacter les transporteurs aériens

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