Bon à savoir!

Renseignements sur l’AGS

L’AGS est un aéroport entièrement accessible qui offre bien des services et commodités afin que votre visite soit pratique et agréable.

Renseignements pour les visiteurs

Heures d’ouverture

Tous les jours, de 4 h 30 à minuit (jusqu’à l’arrivée ou au départ du dernier vol)

Kiosque d’information

Nos commissionnaires accueillants se feront un plaisir de vous donner un coup de main et de vous diriger vers les services dont vous pourriez avoir besoin.

Tourisme Sudbury

Pour plus de renseignements sur les activités, les restaurants, les hôtels et les attractions de la région, veuillez consulter le présentoir de brochures ou le site Découvrir Sudbury.

Découvrir Sudbury

Aliments et boissons

Le bistro Clear Sky est situé au deuxième étage de l’aérogare. On y a un excellent point de vue des pistes de l’AGS.

On y trouve un milieu confortable pour les passagers, un salon, des tables à manger et un coin-bar où l’on peut s’asseoir. Le menu comporte aussi des options végétariennes et sans gluten.

705-693-0999

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi : 7 h à 20 h
Samedi : 8 h à 20 h
Dimanche : 7 h à 20 h

Renseignements sur le réseau Wi-Fi et station de charge

Wi-Fi gratuit

L’accès au réseau Wi-Fi est gratuit dans toute l’aérogare. Branchez-vous au réseau « Sudbury_Airport » pendant votre visite.

Stations de charge gratuites

Rechargez vos appareils avant le décollage ou après votre arrivée. Plusieurs types d’adaptateurs sont disponibles.

Objets trouvés

Objets perdus sur les terrains de l’AGS

Les objets trouvés dans l’aérogare ou à l’extérieur et dans les parcs de stationnement de l’AGS sont déposés au kiosque d’information dans l’aire des arrivées.

On peut récupérer ces objets en se rendant au kiosque durant les heures d’ouverture. Pour qu’on leur remette des objets perdus, les gens doivent présenter une pièce d’identité délivrée par un gouvernement. Leurs renseignements seront conservés à des fins de sécurité.

Objets perdus à bord d’un aéronef

Pour s’informer sur des objets perdus à bord d’un aéronef ou des bagages perdus, veuillez communiquer directement avec la compagnie aérienne.

Nos compagnies aériennes

Accessibilité

L’AGS travaille sans cesse pour que ce soit un endroit sans obstacle pour tous les clients et passagers.

Aérogare

Toutes nos installations publiques sont entièrement accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Tout l’affichage dans les entrées de porte est également en braille afin d’aider les personnes ayant une déficience visuelle.

Animaux d’assistance

Tous les animaux d’assistance peuvent circuler dans l’aérogare. Si vous vous déplacez en compagnie d’un tel animal, veuillez communiquer avec la compagnie aérienne afin d’obtenir plus de renseignements.

À l’AGS, on trouve des aires gazonnées tout juste à l’extérieur de l’aérogare, où les animaux familiers peuvent faire leurs besoins. Nous demandons aux propriétaires de bien vouloir ramasser les excréments de leur animal.

Compagnies aériennes/aéronefs

Nos partenaires des compagnies aériennes mettent des fauteuils roulants à la disposition des gens dans l’aérogare, dans les aéronefs et à leur descente.

Si vous avez besoin qu’on vous aide à vous rendre à la porte d’embarquement, veuillez communiquer avec la compagnie aérienne pour obtenir plus de renseignements et prendre les dispositions nécessaires, au moment de réserver votre vol.

Nos compagnies aériennes

Stationnement

Les places situées le plus proche de l’entrée de l’aérogare sont réservées aux conducteurs qui ont un permis pour personnes handicapées.

Stationnement

Service de taxi et de navette

Sur demande, il est possible d’obtenir un véhicule accessible. Veuillez prendre des dispositions avec l’entreprise de transport avant vos déplacements afin d’obtenir un service rapidement.

Service de taxi et de navette

Animaux familiers à l’AGS

Pour le confort de tous les passagers, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans l’aérogare, sauf dans les cas suivants :

  • s’ils sont des animaux d’assistance;
  • s’ils sont des animaux voyageant avec vous (ils doivent être gardés dans une cage en tout temps).

Déplacements avec un animal familier

Si vous voyagez avec votre animal familier, veuillez vous renseigner auprès de la compagnie aérienne relativement aux options qui s’offrent à vous, du type de cage à utiliser, sur les façons de préparer votre animal, les restrictions et les frais applicables. Dans la plupart des cas, ces renseignements sont indiqués sur le site de la compagnie aérienne.

À l’AGS, on trouve des aires gazonnées tout juste à l’extérieur de l’aérogare, où les animaux familiers peuvent faire leurs besoins. Nous demandons aux propriétaires de bien vouloir ramasser les excréments de leur animal.